La Charte de qualité de DFC44 consiste à s'évaluer sur les grands thèmes de la qualité des centres de formations au travers des avis des stagiaires et des employeurs. Afin de favoriser l’ancrage de notre entreprise, nous souhaitons travailler main dans la main avec l'ensemble de nos partenaires que sont les interlocuteurs de ce centre de formations : nos stagiaires et leurs entreprises. 

Nous veillons à identifier et à satisfaire au plus juste les besoins et attentes de nos clients. Pour cela nous répondons par du sur-mesure lors de nos conseils et nos formations et nous sommes attentifs à un ajustement tout au long de nos interventions dans la limite de nos possibilités lors des formations réglementaires.

Nous mettons à disposition les compétences et expertises adéquates. Les compétences étant basées sur les formations initiales et professionnelles de nos intervenants et de leurs expériences acquises sur le terrain.

Dans le cadre de sa démarche de qualité, l'entreprise "Cyril De Massey" procède systématiquement à des enquêtes de qualité auprès des stagiaires et de leurs employeurs.

Une enquête à "chaud" avec le stagiaire, dès la fin du stage, permettant de faire le point avec le groupe sur la prestation dont ils ont bénéficié, de prendre en compte les remarques éventuelles, dans un souci d'amélioration continue et afin d'apporter une réponse immédiate à une attente du stagiaire. 

Mais aussi de deux enquêtes à "froid", avec le stagiaire et son employeur, qui permettent de la même façon, d'améliorer nos interventions d'un point de vue pédagogique, mais aussi administratif.

Merci de nous aider en remplissant l'un de ces formulaires.

A chacun son formulaire...

 

Formulaire stagiaire

 

Formulaire employeur?

 

Dans un souci de liberté d'opinion, nous ne demandons pas aux stagiaires de s'identifier lors de l'évaluation à chaud. Certaines personnes peuvent avoir du mal à s'exprimer devant le formateur, l'anonymat garanti plus d'ouverture dans les réponses.

Cependant, il est nécessaire, dans cette version dématérialisée d'un questionnaire, que nous puissions identifier les stagiaires, leurs entreprises et la formation. En effet, cette identification nous permet de reconnaitre les vraies réponses de stagiaires, passés par notre centre et des réponses réalisées par plaisanterie par des visiteurs du site. 

Les réponses sont classées dans un registre où les coordonnées sont effacées et elles sont exploitées dans un tableau annuel sans coordonnées des stagiaires.

Il faut savoir que c'est l'avis général qui nous intéresse. Bien que si un stagiaire n'est pas satisfait et qu'il nous le dit clairement, nous chercherons une réponse à son insatisfaction pour y remédier, mais c'est quand même, l'avis global qui nous intéresse et qui va refléter la façon dont s'est déroulé un stage et qui va nous permettre de savoir si le contenu de la formation est en adéquation avec l'attente des stagiaires. 

Nous n'aurons pas toujours de réponse à apporter. Souvent, dans le secourisme, les stagiaires voudraient que nous allions plus loin dans la formation. Mais le secourisme répond à un programme de l'INRS et nous ne pouvons pas en sortir. Cependant, la visite préalable de l'établissement, la rencontre avec le médecin du travail ou avec les responsables de sécurité ou l'employeur, nous permettent d'envisager plus d'informations dans le secourisme sur des thèmes propres à l'entreprise mais aussi dans les formations "incendie" par exemple où nous pouvons développer sur des feux spéciaux ou des moyens particuliers de lutte contre l'incendie.

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